Livraison & retour

Scribou collabore avec plusieurs entrepôts situés en Europe, États-unis et Asie. Notre organisation logistique nous permet de proposer une livraison plus rapide à prix réduit. 

1. Préparation de commande

Généralement, le temps de préparation de commande est de 48h ouvrables. 
En cas de retard, notre département logistique prendra contact avec vous pour vous proposer la solution la plus adaptée. 

2. Expédition

Les expéditions sont réalisées dans l'ordre de priorité suivant :

     Expédition depuis l'entrepôt ayant le produit en stock.
     Expédition depuis l'entrepôt le plus proche de l'adresse de livraison. 

3. Politique tarifaire

Nous nous engageons à traiter vos commandes avec respect, qualité et efficacité tout en gardant un tarif accessible. 

Notre politique tarifaire est de :

Pour la France

4. Suivi de livraison

Suivez l'expédition de votre commande en direct depuis nos serveurs ! 

Indiquez le numéro de suivi que vous avez reçu par mail :

5. Retour

Notre politique de retour s'étend sur une période de 30 jours à compter de la réception de votre produit. Si vous souhaitez retourner un article après ce délai, nous regrettons de ne pouvoir vous proposer ni remboursement ni échange. 

Selon l'article L221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 30 jours pour retourner tout article qui ne vous conviendrait pas, sans avoir à justifier votre décision. Veuillez noter que les frais de retour sont pris en charge par Caaly, à l'exception des retours effectués en dehors de la France métropolitaine.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été ouverts ou utilisés, et accompagnés de la facture d'achat. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés montrent des signes évidents d'utilisation ou si leurs emballages ont été ouverts par le client, rendant ainsi les produits impropres à la vente.

6. En cas de litige

Les expéditions sont réalisées via :

Colissimo, opéré par le groupe LaPoste, société de livraison basée en France. 

Yun Express, société de livraison internationale basée aux États-unis. 

Amazon, marketplace international basé aux États-unis.

Pour la France, la sous-traitance est effectuée par La Poste groupe. 

Toutes les expéditions possèdent un numéro de suivi, une protection adaptée et une empreinte carbone limitée. 

En cas de perte, une réclamation sera effectuée et une nouvelle expédition sera envoyée à nos frais. 
En cas de casse, ce qui est peu probable en relation avec les produits de la gamme Scribou, une réclamation sera effectuée et une nouvelle expédition sera envoyée à nos frais. 

En cas d'erreur d'adresse, de non-présence ou si le colis nous est renvoyé pour une raison qui n'est pas de notre responsabilité, une nouvelle expédition sera effectuée à vos frais. En cas de refus, la commande sera remboursée hors frais de port. 

Notre équipe commerciale, en relation avec le département logistique trouvera toujours une solution pour vous accompagner dans votre processus de commande sur scribou.fr.